Passer au contenu

/ Département d'anthropologie

Je donne

Rechercher

Nos diplômés

Manuelle Alix-Surprenant

Cheffe équité, diversité et inclusion chez Hydro-Québec

Pour une société plus inclusive

Manuelle Alix-Surprenant est la première Cheffe – Équité, diversité et inclusion chez Hydro-Québec, un poste qui semble taillé sur mesure pour celle qui détient une maîtrise en anthropologie de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal et qui depuis toujours, contribue à faire évoluer la société.

Vincent Gautier-Doucet

Baccalauréat et maîtrise en anthropologie, Coordonnateur et chercheur pour le Chisasibi Eeyou Resource and Research Institute

« Ce qui me stimule, c’est de développer une expertise qui est significative pour la communauté et des outils que ses membres pourront utiliser pour les prochaines décennies. »

Émilie Laguerre

Directrice générale, Équité, Diversité et Mobilisation de Radio-Canada

Émilie Laguerre : une anthropologue, plus que jamais

Émilie Laguerre (FAS anthropologie 2009 et FEP communication appliquée 2012) rêvait depuis toute jeune de travailler à Radio-Canada. Elle en est maintenant la directrice générale, Équité, Diversité et Mobilisation, et c’est son baccalauréat en anthropologie qui a attiré l’attention, jumelé à son expertise indéniable, à sa personnalité attachante et à son engagement soutenu dans la collectivité. 

Anna Mapachee

Enseignante en langue et culture anicinape

« Le bac par cumul, qui offre un cursus diversifié, m’a qualifiée pour plusieurs projets, tant pour travailler avec des enfants que pour enseigner ma langue et ma culture. Ces différents rôles rendent ma vie enrichissante. »