Passer au contenu

/ Département d'anthropologie

Rechercher

Étudiants

Les organisateurs du colloque et le GMPCA veulent encourager la participation des étudiant(e)s et des jeunes chercheur/chercheuses en début de carrière (par ex. postdoctorants). Malheureusement le GMPCA ne possède pas de fonds pour subventionner la participation au colloque. Nous avons maintenu les frais d’inscription bas, et nous proposons un rabais pour le logement aux résidences universitaires ainsi que pour les vols sur Air France. Les étudiants de l’Université de Montréal vont aussi s’organiser pour offrir la possibilité de héberger des étudiants chez eux.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) peut financer la mobilité des conférenciers provenant des pays du Sud (Afrique, Amérique du Sud, Europe centrale et d’Est, Asie-Pacifique, Moyen-Orient, océan Indien, Caraïbe). Le site web se trouve ici : https://www.auf.org/

La Society for Archaeological Sciences (SAS - http://www.socarchsci.org/ ) donnera deux prix de 200$ US chacun à deux étudiants pour la meilleure présentation (orale ou affiche). L’étudiant doit être le premier auteur et doit aviser les organisateurs du colloque qu’il ou elle veut participer à ce concours. Les prix seront octroyés après le colloque.

Si le budget final de la conférence le permet, les organisateurs vont offrir quelques prix supplémentaires de 200$ pour des présentations d'étudiants ou postdoctorants afin de supporter les frais de participation au congrès. Ces prix seront octroyés après la fin du colloque.

Les étudiants européens, par exemple, ont accès à divers fonds qui pourraient les aider à subventionner leur déplacement, le logement et l’inscription au colloque. L’étudiant doit appliquer à partir de son institution par contre et ce n’est pas le GMPCA ou les organisateurs du colloque qui peuvent faire les démarches. Voici quelques possibilités de financement. Nous recommandons aussi de consulter la page web du ministère des affaires étrangères de votre pays d’origine.

http://cfqcu.org/fr

https://www.daad.de/en/