Bulletin de nouvelles - semaine du 4 au 8 mars 2019

Bulletin de nouvelles du 04 au 08 mars 2019

Bonnes pratiques des programmes conjoints : de l'idée à la mise en œuvre

Une conférence sur les pratiques des programmes conjoints sera donnée en présence du vice-doyen M. Clément Arsenault le 19 mars 2019 de 12h00 à 13h30 au Carrefour des arts et des sciences, salle C-3061.

Invitation au vernissage | 03 17 97

Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études et le Centre d’exposition de l’Université de Montréal vous invitent au vernissage de l’exposition 03 17 97 de l'artiste Monique Jean, le 14 mars 2019 à 17 h 30. En présence de : Monique Jean – artiste et de  Nicolas Bernier – Professeur adjoint, musiques numériques, Faculté de musique | UdeM. Un vin d’honneur sera servi.

Conférence Paulette REAGAN- Université de Montréal

Sous le titre « PRACTICING AN UNSETTLING PEDAGOGY OF HISTORY AND HOPE IN POST-TRC CANADA », la conférence de Mme. Reagan, organisée en collaboration avec LABRRI - Laboratoire de recherche en relations interculturelles, aura lieu le 14 mars 2019 de 13h à 16h au 3744 Jean-Brillant Local 104 (Rez-de-chaussée).  Pour voir l’Affiche de la conférence : https://www.facebook.com/events/3744-rue-jean-brillant-montr%C3%A9al-qc-h3t-1p1-canada/conf%C3%A9rence-paulette-regan-universit%C3%A9-de-montr%C3%A9al/818959638441561/.

École d'été-création littéraire

L’école d’été interdisciplinaire en création littéraire est destinée aux étudiants aux cycles supérieurs de la FAS.  Il s’agit d’un séminaire PLU crédité, qui se donnera sous une forme intensive, dont le thème, cette année, est « Habiter le territoire ». Il n’y a pas de prérequis en études littéraire, l’école est ouverte à tous les étudiant.es de la FAS qui ont un intérêt pour l’écriture de création et qui apprécient la lecture. Pour toute demande  d’information écrire à : <marie-pascale.huglo@umontreal.ca> ou à s’adresser à la TGDE du Département des littératures de langue française : Charles Lidia Christine lidia.christine.charles@umontreal.ca.

Soutenance de thèse

La soutenance de Christopher Laurent, doctorant au département, aura lieu le 5 mars 2019 à 9h00 - Salle C-2059 Pavillon Lionel-Groulx. Sous la direction de M. Bernard Bernier, le titre de la thèse est :

"Makkoto Umai Zeyo, This is Truly Delicious: The social Construction of Taste in the Region of Kochi, Japan"

Félicitations à Christopher et bonne continuation!

Publication

Deux de nos doctorants, Christopher Laurent et Xavier Robillard-Martel, viennent de publier un article sur la discrimination envers les Coréens au Japon. Pour lire l’article : https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/14631369.2019.1575718?journalCode=caet20.