Passer au contenu

/ Département d'anthropologie

Je donne

Rechercher

Projet archéologique au Guatemala

Si quelqu'un est à la recherche d'une bonne cause à laquelle faire un don cette saison des fêtes, veuillez considérer de donner de l'argent pour des panneaux solaires aux familles de la communauté de Pichelito, au Guatemala. Le projet archéologique que je dirige, Proyecto Arqueológico Ucanal, travaille en étroite collaboration avec de nombreux villageois de Pichelito, dont les maisons sont situées sur et à côté de l'ancienne ville maya d'Ucanal. Le village n'a pas accès à l'électricité et le don de panneaux solaires profite à TOUS les membres de la communauté (femmes, hommes, enfants). 

Nous sommes très fiers et reconnaissants envers nos précédents donateurs qui ont rendu possible notre première installation de panneaux solaires (15 kits de panneaux 45W, câbles, contrôleur, 4 ampoules LED, et une batterie au lithium allant à 15 familles via une loterie aléatoire) cette semaine. De nombreux étudiants de notre département à l'UdeM ont été ceux qui ont donné de l’argent. Nous sommes à 1/3 du chemin vers notre objectif de fournir à toutes les familles du village des panneaux solaires. Lien : https://gf.me/u/y3vzsx

 

Christina Halperin (droit) avec les étudiants d’UdeM et les membres de la communauté de Pichelito.

 

Jean-Baptiste LeMoine, étudiante de doctorat à UdeM, en train de fouiller avec les enfants de la communauté de Pichelito qui apprennent ce que sont les fouilles archéologiques.

Le lien du projet: https://www.ucanal-archaeology.com/