/ Département d'anthropologie

Colloque Annuel du département d'Anthropologie de l'UdeM (CADA)

Initiative étudiante et professorale, le Colloque Annuel du Département d’Anthropologie de l’UdeM (CADA) souhaite favoriser le dialogue entre les différentes approches et perspectives de l’étude de l’humain. Inspiré par les Colloques du département d’anthropologie organisés entre 1995 et 1998 par le professeur Norman Clermont, ce colloque réunit annuellement des étudiant.es, professeur.es et chercheur.es autour d’un thème commun aux quatre sous-disciplines de l’anthropologie, ainsi que d’autres domaines connexes. En créant un espace d’échange privilégié, le CADA vise à donner vie à l’interdisciplinarité de l’anthropologie et à solidifier les liens entre ses sous-disciplines.

La première édition du CADA (2018) avait comme thème "la violence", alors que la deuxième était consacrée au thème de "la transmission".

La troisième édition (en cours de préparation) aura lieu en mars 2021, avec le titre "l'esprit".

Enfin, ce colloque est le fruit d'une solide organisation d'un comité formé d'étudiant.es des cycles supérieurs, du premier cycle et des professeur.es du département.

Si vous souhaitez vous impliquer au CADA n'hésitez pas à nous contacter.

Courriel: cada.udem@gmail.com

Réseaux sociaux: https://www.facebook.com/UDEM.CADA.2021